Notre société

Face aux nouvelles exigences d’une fonction achat plus transversale, plus performante et plus responsable, et fort de notre expertise notre cabinet a pour ambition d’accompagner et d’assister les organisations publiques dans cette transformation de la commande publique. 

Notre cabinet, met à profit une longue expérience dans la commande publique démarrée il y a 20 ans. La vie en collectivité territoriales, nous a permis de mener des consultations dans presque tous les domaines de l’achat (travaux, maintenance, fournitures, services, prestations intellectuelles, MOE, IT et TIC) et avec différent type de procédure, et d’acquérir une culture du service public indispensable pour appréhender les enjeux et les contraintes.

Houda Maafer

Co-fondatrice HA-MP

Mathias Pousset

Co-fondateur HA-MP

Certifiés OPQCM
pour le domaine de qualification achats
depuis septembre 2021

Qu'est ce que l'OPQCM ?

La qualification OPQCM a pour vocation de délivrer une qualification aux cabinets de conseil,
leur permettant ainsi de faire reconnaître leurs compétences et leur professionnalisme.

Nos engagements

Une commande publique au centre d’un système économique

Notre cabinet a une vision partenariale de l’achat public qui impliquent à la fois les organisations publiques et leurs fournisseurs.

C’est à travers cette réflexion que nous avons identifié la nécessité de proposer nos services aux les organisations publiques et les TPE/PME.

 La défense du service public passe par une meilleure appréhension de la commande publique et de la mise en œuvre de véritable stratégie d’achat, passe forcément par une compréhension du secteur économique dans lequel nous évoluons et de nos partenaires.

Notre vision de l’achat public est le fruit de longues années de pratique. Un bon achat est la rencontre de trois éléments : la sécurité juridiquela compétence technique et la performance économique.

Ces 3 éléments sont systématiquement présents dans tous les projets achats que nous accompagnons.

Cette compréhension et les différents partenariats restent soumis aux principes de la commande publique et sur ce point nous restons inflexibles en termes de déontologie de l’achat.

Une déontologie de l’achat public

La déontologie est la vertu cardinale dans le domaine de l’achat public.

Aussi, elle se retrouve dans toutes les pratiques achats relatifs à la commande publique.

Ainsi, nous nous engageons dans toutes nos actions à respecter scrupuleusement les 3 piliers de la commande publique : la liberté d’accès à la commande publique, l’égalité de traitement des candidats et la transparence des procédures.

Achat responsable et durable

La prise en compte des enjeux du développement durable et l’achat responsable, au-delà de l’aspect légal et obligatoire, nous apparaissent comme indispensables pour les organisations publiques.

L’achat responsable est un levier de modernisation des organisations et de l’action publique.

Le développement durable est devenu une nécessité pour les organisations publiques et un moyen pour l’Etat, La commande publique représente un important levier d’action pour une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux par le tissu économique français.

Il est aussi instrument d’attractivité des organisations publiques afin d’attirer de bons profils en recherche d’innovation environnementales et sociétales.

Nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens, à chaque étape du processus achat afin d’assurer un haut niveau de développement durable et de responsabilité de la fonction achat.