NOS CV

Houda Maafer

Co-fondatrice HA-MP

Mathias Pousset

Co-fondateur HA-MP

Houda Maafer

Auditrice & consultante
en achat public

Co-fondatrice HA-MP

Formations

DEA finances publiques & fiscalité

Université Jean Moulin Lyon III

1998 – 1999

Maîtrise de droit

Université Lumière Lyon II

1999 – 2000

Mémoire : « Contrôle de l’interventionnisme économique des collectivités locales » sous la direction de M. ORSINI, Maître de conférence à l’université d’Aix-en-Provence

Compétences

Suite Office

SEDIT

Web délib

Marco

e-parapheur

Légimarché

Langues

Espagnol : courant

Anglais : courant

Expériences professionnelles

Responsable de la commande publique
& des affaires juridiques

Mairie de saint Fons

Janvier 2015 – Février 2021

  •  Encadrement de deux gestionnaires marchés et un acheteur,
  • Mise en place de procédures internes formalisées par la rédaction d’un guide interne de l’achat, mise en place d’outils internes pour améliorer et sécuriser les pratiques de l’achat, pilotage de la création et de l’animation d’un réseau d’acheteurs interne, formations intra.
  • Impulsion de la politique d’achat
  • Suivi et gestion des contentieux en lien avec chaque direction
  • Assistance juridique auprès des différents services, note juridique
  • Validation juridique des délibérations et décisions avant Conseil Municipal
  • Gestion des assurances

Juriste marchés publics

Mairie de saint Fons

Mars 2003 – Janvier 2015

  • Rédaction et passation des marchés publics, mise en oeuvre des procédures de consultation (environ 40 marchés passés par an), tout type de prestations (travaux, prestations intellectuelles, maintenance)
  • Accompagnement des services dans la définition des besoins et dans l’exécution des marchés
  • Programmation annuelle des marchés
  • Mise en place de tableaux de bord
  • Suivi des contentieux
  • Gestion des dossiers d’assurances et suivi des sinistres
  • Veille juridique

Mathias Pousset

Consultant
en achat public

Co-fondateur HA-MP

Formations

Master II Droit Européen des affaires

Université Jean Moulin Lyon III

2015 – 2016

Licence de droit

Université Jean Moulin Lyon III

2008 – 2012

Licence de philosophie

Université Jean Moulin Lyon III

2008 – 2012

Compétences

Suit office

SEDIT

Web délib

e-parapheur,

Business Object

Suite Microsoft

Langues

Anglais : niveau B2

Serbo-croate : niveau A1

Expériences professionnelles

Conseiller en achat

Mairie de saint Fons

Janvier 2019 – Septembre 2020

  • Création et animation d’un réseau d’acheteurs interne
  • Formations en interne sur les pratiques achats et l’achat durable
  • Création d’outils de pilotage de la fonction achat
  • Accompagnement des services dans l’amélioration de leurs pratiques d’achat (sourcing, benchmarking, coût globale, analyse du besoin, variantes, pénalités, etc.)
  • Mise en oeuvre de consultations relatives à des besoins transversaux
  • Mise en place d’une démarche achat durable (démarche RSE, clauses environnementales, cycle de vie, coût global environnemental, label, etc.)

Directeur adjoint des ressources humaines

Mairie de saint Fons

Mars 2018 – Mars 2019

  • Recrutement, entretien
  • Suivi des contentieux
  • Référent Égalité Femmes/Hommes
  • Réorganisation de la gestion des EPI
  • Mission polyvalente – gestion carrière, paie, maladie, discipline

Résultats:

  • 70 personnes recrutées dans 8 cadres d’emplois et de toutes les catégories
  • Rédaction du rapport de situation comparée – Projet FEMMES 365
  • Renouvellement des dotations et des vêtements de 150 agents avec la mise en place de l’entretien des vêtements de travail

Juriste et gestionnaire marchés publics

Mairie de saint Fons

Mars 2017 – Mars 2018

  • Rédaction des marchés publics de la ville (FCS, PI, Travaux, TIC)
  • Suivi de l’exécution des marchés avec les services
  • Rédaction de notes juridiques
  • Accompagnement des services
  • Rédaction des actes juridiques courants
  • Recherches juridiques diverses avec des outils numériques

Conciliateur, règlement amiable et accompagnement agriculteur en difficulté

Solidarité Paysans Ain-Rhône

Mars 2017 – Mars 2022

  • Réalisation d’entretien de conciliation judiciaire avec des agriculteurs en difficulté
  • Accompagnement en binôme d’agriculteurs en difficulté
  • Formation au technique d’écoute et d’entretien

Réfèrent Juridique/RH
Membre du Comité de Gouvernance

Demain Supermarché

2020 – 2022

Juriste stagiaire en matière d’urbanisme

ARTAG

2016

Mes missions étaient centrées sur la question de l’habitat des gens du voyage :

  • Aide juridique pour le public et le personnel de l’association relativement à l’accès à l’eau, l’électricité, à la propriété et aux règles d’urbanisme
  • Médiation avec les pouvoirs publics et l’administrations

Enseignement du Français Langue Etrangère

Centre Jules Verne

Novi Sad | Serbie

Janvier 2015 – Juillet 2015